Nora Djouad
Les formations animées
Présentation
Bercée par la danse dès l’enfance, Nora grandit en essayant de copier les danseurs et danseuses auprès de qui elle gravite. Autodidacte, curieuse et passionnée par les civilisations orientales et indo-orientales, elle s’intéresse aux traditions, mythes et folklores du monde.
Après l’obtention de son Master 2 en Droit privé, et malgré son emploi de juriste, Nora décide de vivre pleinement sa passion et découvre ainsi l’univers artistique parisien.
Elle se forme en danses orientales, en tribal fusion auprès de danseurs français et internationaux dont Taly Hanafy, Kareem Gad, Clélia, Myriam Douiou et Assia Guemra … mais aussi Tito Seif, Sharon Kihara et Jilina.
Séduite par la théâtralité et la finesse de la danse classique indienne, elle en découvre le sens profond en se formant au kathak auprès de Kamal Kant (association Triwat) puis à l’odissi avec Colleena Shakti en Inde. Ces différentes explorations viennent enrichir sa perception du corps et du mouvement jusqu’à sa rencontre et pratique, dès 2013, du derviche tourneur auprès de Rana Gorgani.
Riche de ses diverses explorations dansées qui ont enrichi sa perception du corps et du mouvement, Nora obtient, après deux années d’études, la Certification de Danse- Art-Thérapeute auprès de l’Ecole du Mouvement, la Voie du Corps (EMVC) dirigée par Valérie GALENO DELOGU rapidement complétée par des modules de formation en psychothérapie et en astrologie humaniste.
Référente handicap, Nora a créé différents ateliers à destination des enfants et des adultes où la danse devient une exploration, le mouvement un jeu et la joie, le guide. La formation des sage-femmes à l’accompagnement des femmes pendant et après leur grossesse est issue de ces ateliers animés entre 2016 et 2022.
Son parcours éclectique crée un univers à sa mesure, entremêlé de modernisme, de classicisme et de bonne humeur qu’illustre sa devise : la Joie est une évidence, une énergie de vie qui danse.