Anne-Lise Declementi Convert

Présentation

Sage-femme depuis une quinzaine d’années, j’ai toujours été très investie dans l’accompagnement des allaitements maternels. Mon expérience personnelle en tant que maman a renforcé cela, et je me suis spécialisée dans ce domaine passionnant.

Aujourd’hui, je suis titulaire du diplôme universitaire d’allaitement maternel, consultante en lactation IBCLC formée au CREFAM, et qualifiée dans les troubles de la succion et les freins buccaux restrictifs.

J’aime apprendre, et je veux que mes connaissances évoluent et se diversifient. Je suis donc titulaire du DESU de gynécologie et contraception, et d’un master 1 en biologie de la santé, et je suis régulièrement de formations. Je suis devenue monitrice de portage et de massage bébé, j’accompagne mes patientes en sophrologie.

L’envie de transmettre mes connaissances est très vite venue, tout d’abord car j’aime énormément enseigner, mais également parce qu’il me tenait à cœur que les familles soient mieux entourées par des professionnels compétents.

Je suis donc formatrice et intervenante dans diverses structures (organismes de formation, casernes de pompiers, lycées, crèches, école d’AP), sur différents sujets (allaitements, naissances, contraception, sexualité, gynécologie).

J’exerce toujours comme sage-femme libérale en cabinet de ville, où j’axe ma pratique autour de la physiologie et du maternage, et bien-sûr dans l’accompagnement des allaitements maternels, de la naissance au sevrage.