Jean-Daniel Henry

Les formations animées

Présentation

Sage-femme diplômé de 2006, Jean-Daniel HENRY a travaillé dans des maternités de type III, lui permettant d’asseoir ses connaissances en pathologie.

C’est en 2008 qu’il prend la décision d’exercer en libéral, tout d’abord uniquement à domicile pour des surveillances de grossesse pathologique, et autre actes sage-femme.
Puis en 2010 il s’inscrit dans un cabinet pluridisciplinaire avec pédiatre, psychologue, ostéopathe et nutritionniste à Paris dans le 11e arrondissement.

En 2013 il créer un cabinet dans L’Essonne où il va exercer pendant 11 ans, Après avoir eu un plateau technique à Villeneuve-Saint-Georges pendant une dizaine d’années, il intègre le Groupe Naissance dans le 13e arrondissement de Paris avec lequel il va travailler pendant deux ans, puis, avec son épouse sage-femme également ils développent l’accompagnement à l’accouchement à domicile en île de France.

Aujourd’hui il exerce en Seine-et-Marne, non loin de Fontainebleau.

Lors de son parcours libéral, il se forme au massage ayurvédique de la femme enceinte. Puis il remarque l’état modifié de conscience lors de la méditation et décide en 2012 de se former à l’hypnose périnatale pour finalement s’inscrire en 2013 au diplôme universitaire d’Hypnose Médicale.

En 2019, il se forme à l’IVG médicamenteuse en ville, afin de pouvoir offrir aux femmes dans ce moment particulier un peu plus d’humanité.